Tri Sélectif : les bacs à couvercle jaune

Tri Sélectif : les bacs à couvercle jaune

La mise en place du tri sélectif en porte à porte sur le territoire entraîne la mise à disposition des foyers d’un nouveau bac, couvercle jaune.
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées assure l’équipement initial des foyers, celui-ci sera réalisé sur la période allant du 12 au 16 mai 2017.

Ces bacs sont liés à l’habitation et ne doivent pas suivre l’occupant. Tout remplacement à l’avenir sera facturé. Concrètement, chaque habitation disposera de deux bacs : le bac actuel et un nouveau bac à couvercle jaune. Le fascicule joint donne la répartition des produits entre les deux bacs.

Le ramassage du bac actuel ne change pas, il se fait les mêmes jours qu’actuellement. Le nouveau bac sera collecté deux fois par mois les jeudis : les semaines 2 et 4 du mois.

Les journaux, magazines et le verre continueront d’être collectés en apport volontaire dans les colonnes installées sur les points de recyclage présents sur l’ensemble des Communes.

Nous attirons votre attention sur ce nouveau dispositif, qui doit permettre de contribuer à une meilleure réutilisation des produits collectés, et par là œuvrer pour l’avenir de notre planète.

Partagez :

A propos de l'auteur

Photo du profil de Webmaster

Saint VérandA l'initiative du site de Saint Vérand depuis les années 2005, j'ai contribué à l'évolution du site et à son aboutissement actuel. Mon rôle consiste à assister l'équipe de communication dans les publications d'articles ainsi qu'à maintenir en condition opérationnelle le site de Saint Vérand en Beaujolais.

Voir tous les articles publiés par Saint Vérand

Laisser un commentaire